Appréciations

Julie C. a dit...9 oct. 2016  La vraie vie Date de séjour7 oct. 2016

Un week end hors du temps avec un retour aux sources plus que satisfaisant ! Notre séjour à pris fin ce jour, et le lieu me manque déjà. Nos enfants de 3 et 8 ans ont découvert les joies des jeux de roulades dans l'herbe, la curiosité des ânes, l'audace des poules qui sont venues manger les miettes tombées sous notre table... Bref, les plaisirs immenses de la vie simple... Durant 3 jours, pas de télévision ni de connection internet, idéal pour se rapprocher les uns des autres. Les balades en 4x4 très remuantes ont fait surgir des rires que je n'avais pas entendu depuis longtemps... Et le paysage... je n'ai pas de mot pour décrire la beauté des montagnes qui nous entouraient.... Nous avons séjourné, par choix, dans la Miellerie. Tout le confort nécessaire y est. Et concernant Michel (nous n'avons pas eu la joie de rencontrer Isabelle qui était en déplacement), il est une personne adorable. Nous avons eu grand plaisir à échanger avec lui. Je vais m'arrêter la, sinon, nous n'aurons plus de place pour revenir cet été... Parce que, oui, nous y retournerons, avec grand plaisir !

 

Benoît J. a dit...21 mai 2016 excellente prestation Date de séjour13 mai 2016

 Très beau gîte dans un endroit reculé. Magnifique pour les amoureux de la nature, un havre de paix si vous êtes prêts à faire 5km de piste escarpée pour y accéder. Michel, le maître des lieux est très sympa, très accueillant et met à disposition un 4X4 pour monter si votre véhicule ne peut arpenter la piste. Le gîte (le grand) est très confortable et peut accueillir jusqu'à 11 personnes. nous y avons passé un WE mémorable entre potes de VTT. A conseiller vivement. Merci Michel pour ton accueil. Les Vosgiens reconnaissants.

 

 

ISABELLE S. a dit...24 avr. 2016  un séjour merveilleuxDate de séjour17 avr. 2016

Nous avons passé quatre jours fantastiques dans le gîte de la bergerie. Nous avons d'abord été très sensibles à l'accueil chaleureux de Michel dont les conseils, la disponibilité et les gentilles attentions (cannes à pêche pour nos 3 enfants, légumes et oeufs tout frais et délicieux, promenades avec les ânes notamment) nous ont permis de nous sentir rapidement comme chez nous. Le gîte est spacieux et bien équipé et la terrasse est très agréable.Les enfant ont beaucoup aimé jouer au ping-pong et profiter de la rivière toute proche. Les adultes ont été émerveillés par le cadre, apaisés par la beauté du lieu, loin du tumulte de la ville. La tranquillité est assurée par le fait que le gîte n'est accessible que par une piste (5km) mais qui s'empreinte facilement avec le 4*4 prêté par Michel. Il y a de très belles randonnées à faire au départ du gîte et accessibles aux enfants. Et la région est superbe! Nous reviendrons, c'est sûr

.

La vraie vie est là 

Lieu exceptionnel. Coupure complète avec mon quotidien urbain - on est ailleurs, un vrai lieu pour se ressourcer. Notre hôte, Michel, est à la fois présent, jamais envahissant et chaleureux. En plus de la beauté du cadre naturel, on partage un peu du rêve qu'il costruit. Les ânes sont facétieux et tendres. De nombreuses possibilités de marche.Hélène S. a dit...27 juil. 2015D

 

situation magnifique et gîte au top ! Date de séjour18 juil. 2015

La situation des gîtes est totalement dépaysante, le calme et la nature y sont rois. Le gîte de la miellerie est entièrement équipé et très chaleureux ainsi que sa terrasse et son coin jardin. Les propriétaires sont à l'image de l'endroit : accueillants chaleureux, et généreux. Le potager est luxuriant et offre en fonction de la saison de quoi se mitonner de bons petits plats. 

La région est formidable et les voyages en 4*4 une bonne partie de rigolade !

 

 

maiten b. a dit...6 sept. 2014 Ne plus habiter en ville  

le paradis , le paradis , le paradis .... merci michel, merci isabelle , merci les cocottes et leurs oeufs, les jolis anes de provence et leurs calins , les canards et leur curiosite , les legumes bio, frais et delicieux de michel, la Bergerie propre et bien amenagée, la vallee magnifique, le 4x4 et j en oublie surement ... testé de 19 mois à 88 ans et approuvé !

 

 

Alice M. a dit...15 sept. 2014 Une merveille ! Date de séjour23 août 2014

Nous avons passé un merveilleux séjour à La Valbonnette, comment remercier Michel et Isabelle pour leur accueil incomparable ! La beauté du lieu, sauvage et préservé, les légumes du potager de Michel, et aussi et surtout les mains de fée d'Isabelle dans ses massages de réflexologie tout simplement miraculeux, les ânes, les poules, les fleurs des talus de montagne, les innombrables promenades où nous pouvions cueillir thym, sarriette et lavande sauvage. Il n'y a rien à ajouter, nous étions comblés. Nous avons goûté des instants de paix extraordinaires et sommes revenus heureux et reposés par notre séjour, avec une seule idée… y revenir bien vite ! Un immense merci.

 

olivia b. a dit...9 sept. 2014 Le Paradis!!

Date de séjour19 juil. 2014

Notre retour à la réalité fut difficile pour ma collègue et moi mais aussi pour les enfants qui n'avaient que les mots "Michel", "Florette" , "poules", "ânes" dans la bouche!! Nous avons énormément apprécié notre séjour et l'expérience du 4x4 restera inoubliable! Merci à Isabelle et Michel pour leur accueil chaleureux et leur patience avec nos 6 gentils brigands. Nous conseillons cet endroit à tout ceux qui aiment le calme et la proximité avec la nature. Nous espérons en tout cas revenir un jour.

 

Anne-Marie L. a dit...25 oct. 2013Date de séjour21 oct. 2013

L'endroit idéal pour se ressourcer

Avec une dizaine d’ados 100% citadins agrippés à leurs smartphones, tablettes et autres écrans, notre séjour à la Miellerie était un vrai pari... Gagné sur toute la ligne : beauté du site, liberté des grands espaces, copinage avec les ânes, les moutons, cueillette des champignons, découverte d’un mode de vie complètement différent... le plongeon en pleine nature a été vraie révélation pour le groupe, qui demande unanimement à revenir. Le gîte en soi est spacieux et très bien équipé, la literie vraiment tout confort, le silence absolu : cure de repos assurée. Quant à Michel et Isabelle, les propriétaires, ils sont d’une gentillesse et d’une serviabilité à toute épreuve. Une adresse précieuse. (Association Destination Familles)

 

corinne M. a dit...29 juil. 2012

Le séjour du bout du monde

Date de séjour28 juil. 2012

A l'arrivée sur le site, la promesse est tenue : l' enchantement était au rendez-vous. Du vert partout, de l'eau fraîche et pure, et par dessus tout le ciel, immensément bleu. Ces vieilles pierres semblaient nous attendre et la gentillesse et l'accueil chaleureux des propriétaires nous ont emballé. Même les 5 km de piste  ne nous ont pas découragé : c'est l'initiation qui commence et le prix du déconditionnement ! Sur place, ont peut tout faire (balades,randonnées, promenades avec les ânes ...) ou bien rien du tout!

Voilà, le paradis c'est maintenant!

 

Elodie B. a dit...21 déc. 2012

Havre de paix

Nous nous sommes ressourcés à la Valbonette comme cela ne nous était pas arrivé depuis longtemps. Notre vieille Peugeot 406 bien chargée a certes montré ses limites face à la piste cahoteuse... Mais nous avons trouvé une solution qui nous a rendu le séjour encore plus agréable : abandonnant la voiture au bas du chemin, nous avons retrouvé le plaisir de la marche pour regagner notre havre de paix (petite descente d'1/2 heure le matin pour retrouver la voiture et aller se baigner dans les lacs du Verdon, montée de 40 min. le soir). Et les enfants (11 et 7 ans) ont suivi sans rechigner. Une vraie coupure avec le rythme, le bruit et la dureté de la ville. Des hôtes attentionnés et charmants, une literie excellente... vacances parfaites !

 

Isabelle et Michel 

 La Valbonnette

04330 Barrème